Mon espace candidat Je me connecte Je crée un compte

« La prévention des addictions chez VVF Villages»

26Jan
Une « addiction » correspond au désir puissant et permanent de continuer la consommation d’un produit malgré toutes les complications engendrées (santé, famille, relations sociales, travail…).
Ces comportements, qui restent confidentiels en milieu professionnels, entrainent des risques pour la santé et la sécurité des salariés de tous les secteurs d’activité. Ceci peut se traduire notamment par la survenue d’accidents du travail.

Face à ce constat, en partenariat avec la médecine du travail, VVF Villages souhaite en place des actions de sensibilisation et prévention pour informer ses équipes de la dangerosité de telles pratiques.
Une action de sensibilisation « pilote » s’est tenue le 21 décembre 2017 à la veille de la saison hiver, au village de vacances VVF Villages du Lioran (15) devant une trentaine de salariés, en présence du médecin du travail et de l’infirmier de centre de visite médicale AIST de Clermont-Ferrand, un échange très constructif s’en est suivi.
Grâce au soutien de ce partenaire, VVF Villages souhaite déployer cette démarche sur l’ensemble de ses villages de vacances afin d’être en mesure de proposer un accompagnement optimal des personnes aux comportements addictifs.

Village vacances VVF : locations, clubs, résidences et villages de vacances en France