Mon espace candidat Je me connecte Je crée un compte

Être animateur chez VVF Villages

04Aoû
Marine, Animatrice - Depuis 4 ans chez VVF Villages


Marine, peux-tu nous décrire la journée-type d’une animatrice VVF Villages ?

Dans mon village de vacances, la journée commence à 9h30. Je débute le matin par un temps d’accueil d’environ 30 minutes. De plus, lorsque j’entame une nouvelle semaine avec un groupe que je ne connais pas encore je détermine, dès le premier jour, les règles de vie du Village.
Ensuite, en fonction de l’âge du groupe dont je m’occupe, je continue la matinée par des activités telles que des jeux sportifs, d’éveil ou des ateliers manuels et ce jusqu’à 12h.
En effet, c’est à cette heure que les parents viennent chercher leurs enfants pour aller déjeuner.
On prépare ensuite la soirée d’animation adulte et familiale, qui peut se terminer vers minuit dans le cas d’une soirée barbecue.


Quelles sont les qualités que tu juges nécessaire à l’exercice de ta fonction ?

Pour moi, être disponible, ouvert et accueillant sont les principales qualités que doit détenir un animateur.


Quelles sont tes principales satisfactions par rapport à ton métier ?

J’ai toujours aimé m’occuper des enfants alors être à leur contact est un réel plaisir pour moi, surtout dans un environnement aussi sympathique que celui de mon village de vacance.
Je bénéficie également de la confiance de mon responsable ce qui me permet d’être polyvalente sur plusieurs tâches et d’avoir des responsabilités au niveau du bar.
De plus, c’est aussi l’occasion pour moi de mettre en application les acquis de la formation d’éducatrice jeunes enfants que je suis en train de préparer.

Village vacances VVF : locations, clubs, résidences et villages de vacances en France